Vous êtes Français résidant à l’étranger, expatrié, vous souhaitez optimiser votre patrimoine immobilier et financier. Rouault Patrimoine met à votre service son expertise internationale pour les expatriés français résidant à l’étranger. Parce que la distance complexifie la gestion de votre patrimoine, il est indispensable d’être bien conseillé en tant qu’expatrié quels que soient vos objectifs :

       Investir dans l’immobilier pour se créer un complément de revenu : Vous souhaitez investir dans l’immobilier afin de préparer votre retour en France ou votre retraite de façon sereine le tout sans soucis locatif ?

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) répond à votre besoin en vous faisant bénéficier de tous les avantages de l’immobilier sans les contraintes de gestion.

Les expatriés ne paient en général pas d’impôts en France. Il est donc recommandé d’investir dans des SCPI Européennes qui ne possèdent pas d’investissement sur le sol Français. Cela évite ainsi à la fois la fiscalité de France mais aussi d’avoir à effectuer des démarches administratives avec le fisc. Faites-vous accompagner par nos conseillers pour sélectionner les SCPI adaptés à vos besoins.

Se constituer un patrimoine financier et optimiser sa succession via l’assurance-vie Luxembourgeoise : Fonctionnant sur le même modèle que l’assurance-vie française, l’assurance-vie luxembourgeoise présente des atouts supplémentaires qui en font un outil de gestion de patrimoine spécifiquement adapté aux besoins d’une clientèle internationale. Par exemple, le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie luxembourgeois ne supporte aucune fiscalité au Grand-Duché. C’est le régime fiscal de son pays de résidence qui s’applique.

– Investir en bourse via un compte titres ordinaires : La détention d’un compte titres par un non-résident/expatrié offre également de nombreux avantages. Les personnes physiques fiscalement domiciliées hors de France sont exonérées des prélèvements sociaux sur les revenus de capitaux mobiliers et sur les plus-values mobilières. Ils bénéficient également d’une exonération d’imposition française de leur plus-value mobilière à condition de ne pas détenir une participation supérieure à 25%.


Pour en savoir plus sur nos solutions financières pour les non-résidents/expatriés, contactez-nous