1. Nous rencontrer

Avant de travailler ensemble, il faut apprendre à se connaître.

Lors de notre premier rendez-vous, nous vous présenterons nos différents statuts :

  • Conseiller en investissements financiers (CIF)
  • Courtier en assurance
  • Agent immobilier

Le tout est matérialisé par la remise d’un document d’entrée en relation, notre pièce d’identité.

2. Vous écouter

Pour vous conseiller au mieux, il est important de bien vous connaitre et de bien comprendre vos attentes.

Vous avez vos propres objectifs, projets, critères et contraintes, dont nous devons nous imprégner.

Pour cela, il faut vous écouter et vous comprendre.

Nous établirons à la suite de ce rendez-vous une lettre de mission qui détaillera le contenu de notre étude et sa rémunération.

3. Analyser

Une fois toutes les informations recueillies, nous analysons votre situation globale et vos objectifs à court, moyen et long terme.

Mais le patrimoine, qu’il soit privé ou professionnel, se situe dans un environnement global en perpétuel changement.
Nous prenons donc en compte les différents aspects juridiques, fiscaux, économiques et financiers, de manière à mettre en place avec vous la stratégie la plus adaptée à vos priorités.

4. Sélectionner nos solutions

Le conseiller en gestion de patrimoine défend les intérêts de ses clients auprès des spécialistes dont il s’entoure.

Nous nous entourons des compagnies d’assurances, sociétés de gestion et professionnels de l’immobilier les plus compétents, et nous travaillons en interprofessionnalité avec votre notaire, votre avocat et votre expert-comptable, pour vous offrir une solution sur-mesure.

5. Présenter nos recommandations

Lors d’un rendez-vous de restitution, nous vous présenterons nos recommandations.

Notre objectif est que vous compreniez parfaitement notre analyse et que vous validiez les solutions proposées.

6. Vous accompagner

Nous nous engageons à suivre les solutions mises en place dans le temps, et à les adapter en fonction :

  • De vos évolutions personnelles et professionnelles,
  • Des évolutions réglementaires, juridiques, fiscales et financières.

Notre mission consiste à vous accompagner dans l’ensemble de ces évolutions pour adapter ensuite les solutions mise en place ou saisir de nouvelles opportunités.